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C-47 DAKOTA


Le Douglas DC-3 et sa variante militaire Douglas C-47 et Douglas Dakota était un type d‘avion qui a été construit à partir de 1935 à environ 10.655 exemplaires en version originale et à 5.424 exemplaires sous licence. Au total, 16.079 exemplaires ont été fabriqués, dont 607 civils et 15.472 militaires. C‘est à ce jour le deuxième plus grand nombre construit pour un avion de ligne ou de transport. Les versions militaires Douglas C-47 (US Air Force) ou Douglas Dakota (Royal Air Force) sont devenues célèbres en Allemagne, avec le surnom de „Rosinenbomber“, pendant le pont aérien de Berlin. Le DC-3 était une évolution du DC-1, dont seul un prototype avait été construit, avec un premier vol le 1er juillet 1933. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le DC-3 a été utilisé comme avion de transport, avion remorqueur, avion sanitaire et avion de passagers. Dans les forces armées américaines, il avait de nombreuses appellations et noms, entre autres C-41, C-47, C-48, C-49, C-50, C-51, C-52, C-53, C-68, C-84, C-117, Skytrain, Skytrooper et dans la marine américaine, il s‘appelait R4D. Dans la Royal Air Force, l‘avion était utilisé sous le nom de „Dakota“.


Prix:
39,99

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Parce que c'est important pour nous !

Chez Heller, nous nous efforçons en permanence de fabriquer nos produits de la manière la plus durable possible. C'est pourquoi nous avons pris, ces dernières années, de nombreuses mesures visant à accroître autant que possible l'efficacité des ressources.


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Plastique recyclé

Depuis 2023, nous produisons tous les kits de maquettes Heller avec du plastique recyclé. Cela permet de donner une nouvelle vie au plastique existant dans un superbe kit tout en conservant la même qualité.


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Pas de sacs ni de films

Au lieu d'emballer nos carottes dans des sacs en plastique, nous utilisons du papier de soie pour transporter tous les composants d'une manière propre, protégée et respectueuse de l'environnement. Grâce à notre fermeture hermétique, nous n'avons pas besoin de film rétractable. La recyclabilité de nos emballages s'en trouve considérablement améliorée.


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Les anciens mais les bons

Nous sommes fiers de notre vaste archive de moules d'injection. C'est pourquoi nous retravaillons, réparons et améliorons les moules existants au lieu de les jeter. Les grands modèles sont préservés et, en même temps, beaucoup d'énergie et de matériaux sont économisés. C'est pourquoi nous affichons fièrement l'année de fabrication de nos moules et l'année de la dernière révision générale sur chaque boîte de produit.


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