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Estafette Highroof


On croit souvent que la première traction avant de Renault est la Renault 4 (réf Heller 80759) lancée en 1961. C’est faux. Il s’agit de l’utilitaire Estafette de 1959. Les concurrents français de l’époque étaient le Peugeot D3A/D4B et le Citroën Type H (réf Heller 80768). En Allemagne, VW proposait le Combi à moteur arrière. Ford disposait du Taunus-Transit à l’esthétique très proche de celle de l’Estafette, mais à moteur avant et propulsion aux roues arrière. L’Estafette reprendra du Citroën la traction avant dégageant un vaste plancher de chargement plat, les quatre roues indépendantes, la porte latérale coulissante et la porte arrière à trois battants. Elle fut initialement produite en fourgon de 800 kg de charge utile, puis de 1000 kg à partir de 1965, avec toit plat ou surélevé et empattement court ou long. Produite jusqu’en 1980 à plus de 500.000 exemplaires, l’Estafette est devenue un symbole de son époque.

Modèles construits : Guido Kehder


Prix:
29,99

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Parce que c'est important pour nous !

Chez Heller, nous nous efforçons en permanence de fabriquer nos produits de la manière la plus durable possible. C'est pourquoi nous avons pris, ces dernières années, de nombreuses mesures visant à accroître autant que possible l'efficacité des ressources.


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Plastique recyclé

Depuis 2023, nous produisons tous les kits de maquettes Heller avec du plastique recyclé. Cela permet de donner une nouvelle vie au plastique existant dans un superbe kit tout en conservant la même qualité.


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Pas de sacs ni de films

Au lieu d'emballer nos carottes dans des sacs en plastique, nous utilisons du papier de soie pour transporter tous les composants d'une manière propre, protégée et respectueuse de l'environnement. Grâce à notre fermeture hermétique, nous n'avons pas besoin de film rétractable. La recyclabilité de nos emballages s'en trouve considérablement améliorée.


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Les anciens mais les bons

Nous sommes fiers de notre vaste archive de moules d'injection. C'est pourquoi nous retravaillons, réparons et améliorons les moules existants au lieu de les jeter. Les grands modèles sont préservés et, en même temps, beaucoup d'énergie et de matériaux sont économisés. C'est pourquoi nous affichons fièrement l'année de fabrication de nos moules et l'année de la dernière révision générale sur chaque boîte de produit.


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Instructions:
fileicon 1000807400_MA_Building_Instructions.pdf


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